5 caractéristiques qui font de vous, un aventurier!

aventurier_pont_suspendu

Vous êtes plutôt un aventurier du dimanche ou un vrai Mike Horn ? Comment le savoir ? Voici pour nous les 5 caractéristiques pour connaître votre véritable âme d'aventurier.

1-L'hôtel, très peu pour vous, vous passez vos week-ends à camper

Clairement, si le week-end est pour vous l’occasion de vous évader en pleine nature, de passer la nuit à la belle étoile et non de vous retrouver entres les 4 murs d'une chambre d'hôtel, il est fort possible que vous ayez une âme d’aventurier. Cette attraction de la nature, du grand air et parfois même de la solitude est caractéristique des vrais baroudeurs. Le crépitement du feu de camp vous fascine, le mug bien chaud vous réconforte, Le brame des cerfs vous bercent, les bruits dans la nuit ne vous font pas peur, tout comme les petites bêtes qui aiment s’immiscer dans votre toile de tente. Vous aimez ne faire qu’un avec cette nature, camper est une bouffée d'oxygène, un retour à l'état sauvage qui vous fait vibrer. En tant qu’aventurier, vous aimez passer vos nuits à la belle étoile. 

 

aventurier_tente

2-Les raccourcis? Certainement pas avec vous ! 

Pour relier un point A à un point B, bon nombre de personnes sont tentées de choisir le chemin le plus simple ou le plus rapide, mais pas vous. Ce que vous aimez, ce n’est pas forcément d'arriver à destination, mais plutôt de découvrir les choses en chemin, de prendre le temps de savourer l'aventure, comme le disait Margaret Lee Runbeck «Le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager.». Le parcours le plus long est pour vous synonyme de surprises et de découvertes. 

aventurier_boussole

3-Vous êtes du genre à improviser 

Tout comme vous aimez choisir les chemins les moins évidents et les plus riches en découvertes, vous êtes plutôt du genre à ne rien programmer et à laisser place aux surprises. Quelle sera votre prochaine destination? Vous n’en avez aucune idée. Vous préférez ne pas planifier et vous laisser guider par le moment, l'inspiration, et les émotions. En voyage, vos nuits d’hôtel ne sont pas toujours réservées, vous laissez place aux rencontres et aux conseils des locaux. Se laisser porter par ses intuitions et à ce que vous rencontrez en chemin ne vous fait absolument pas peur !

aventurier_impro

4- Vous avez le goût du risque 

Dans nos aventures, nous avons tout intérêt à faire preuve de prudence. Mais les aventuriers ont souvent cette petite adrénaline qui ne demande qu'à vivre des choses plus intenses ! Vous prenez donc un grand plaisir à découvrir des domaines inconnus, des espaces sauvages et des chemins in-empruntés. Face aux difficultés, vous restez motivés ! Les sentiers battus ne sont pas faits pour vous et ce n’est clairement pas ce que vous recherchez. Parfois, les plus belles choses se trouvent derrière les sommets les plus abruptes. Repousser vos limites vous permet de vous sentir plus fort que jamais !

aventurier_escalade

5- Vous avez un mental et un physique d'acier

On va pas se mentir, c'est pas en restant dans votre canapé à regarder Koh Lanta que vous êtes un aventurier ! Non vous, vous êtes actif, vous aimez faire plusieurs activités, souvent sportives, vous aimez tester vos limites, travailler votre force mentale et vos muscles. Gravir les montagnes, pagayer jusqu'à la prochaine île, se nourrir de ce que la nature propose, ça c'est vous. Vos amis vous prennent souvent pour un fou, mais vous ce qui vous importe c'est de savoir faire le feu en toute circonstance, c'est connaître les plantes qui peuvent vous nourrir, c'est réparer du matériel avec ce que vous trouvez et c'est sans cesse résister aux épreuves que la vie ou la nature vous impose !

aventurier_canoe

Si ces quelques caractéristiques vous correspondent, alors vous faites certainement partie de la lignée d’Indiana Jones, de Lara Croft, Bear Grills...Mike Horn est vraiment votre modèle, ses aventures vous font surement rêver ! Alors toi, le Homer Simpson sur son canapé, qu'attends-tu pour réveiller l'aventurier qui sommeille en toi ?

aventurier_cascade


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés